Breaking news

Décryptage des rumeurs sur le Xinjiang : une chaîne de production de mensonges dans les coulisses

Un village de la préfecture d’Altay, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (Chine). /CFP

Un village de la préfecture d’Altay, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (Chine). /CFP

Le dernier jour de 2021, Tesla a annoncé l’ouverture d’une salle d’exposition à Urumqi, la capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang en Chine, une semaine après que le président américain Joe Biden a signé la loi ouïgoure sur la prévention du travail forcé.

Sans surprise, cette décision a mis le constructeur de voitures électriques sous le feu des politiciens américains et des médias contrôlés par l’Occident. La loi récemment approuvée a qualifié les activités opérationnelles au Xinjiang de travail forcé contre les Ouïgours et autres musulmans, interdisant ainsi toute importation en provenance de la région.

Au lieu de couper les relations commerciales avec les entreprises liées au Xinjiang, Tesla a choisi la région comme prochaine destination pour son plan d’expansion commerciale. De l’avis de certains analystes, cette décision est une gifle au gouvernement américain et à ses politiciens.

Les politiciens occidentaux ont longtemps associé le Xinjiang aux violations des droits humains et au génocide. Mais, parmi les nombreuses tentatives, peu sont tenables.

D’où viennent toutes ces rumeurs ?

08:03

Le plus ancien remonte à un soi-disant rapport de travail de l’ONU publié en août 2018 lors d’une réunion sur les droits de l’homme, dont les médias occidentaux ont cité et affirmé que « jusqu’à 1,1 million de personnes au Xinjiang étaient détenues dans les camps de rééducation. .”

Cependant, les descriptions étaient inexactes. Comme écrit dans le procès-verbal original de la réunion, le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) a mentionné la question en citant des sources. Il a reconnu avoir reçu le rapport pertinent mais n’a tiré aucune conclusion. Comme l’ONU l’a précisé plus tard, le rapport ne peut pas représenter la position de l’ONU.

Le rapport soumis par le représentant américain du CERD, Gay McDougall, était basé sur les enquêtes d’un groupe nommé China Human Rights Defenders qui a interrogé huit personnes.

Les dossiers de dons ont montré que de 2012 à 2016, le groupe a reçu 2,43 millions de dollars de fonds du National Endowment for Democracy (NED), une organisation américaine connue comme l’une des ramifications de la CIA.

Outre le rapport de travail, Adrian Zenz est une autre figure importante. L’anthropologue allemand a été un critique actif de la politique ethnique de la Chine au Xinjiang et au Tibet et serait l’un des initiateurs des enquêtes de Washington sur le travail forcé au Xinjiang. Il a fait plusieurs déclarations sur la situation des droits humains au Xinjiang, mais peu sont plausibles.

Des élèves ont une classe à l’école primaire centrale de la commune de Tokkuzak, dans le comté de Shufu, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 26 septembre 2017. /CFP

Des élèves ont une classe à l’école primaire centrale de la commune de Tokkuzak, dans le comté de Shufu, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 26 septembre 2017. /CFP

Lire la suite:

Le “génocide” d’Adrian Zenz au Xinjiang revendique une erreur largement contestée (rapport)

Zenz a affirmé que le gouvernement chinois avait “forcé la contraception” et la “stérilisation forcée” des femmes ouïgoures du Xinjiang dans un rapport de recherche. Mais les statistiques démographiques ont montré des résultats opposés puisque la population ouïgoure du Xinjiang est passée de 10,17 millions en 2010 à 12,72 millions en 2018, avec une augmentation de 25,04 %, le taux de croissance le plus élevé parmi toutes les minorités ethniques du Xinjiang, bien supérieur à la croissance de 2 %. taux de sa population Han.

La façon dont Zenz a tiré sa conclusion est également déroutante. Après avoir vu un formulaire documentant la situation du contrôle des DIU pour les femmes par un quart dans le pays Payzawat du Xinjiang, Zenz a avancé une affirmation audacieuse selon laquelle le gouvernement chinois prend des mesures de contrôle des naissances obligatoires sur les femmes ouïgoures parce qu’il pense que le gouvernement effectue des inspections trop fréquentes, indépendamment du fait que la loi stipule que les femmes ont le droit d’être informées du libre choix des méthodes contraceptives.

Les gens qui rapportent la vérité

07:51

91ff851195.jpg

Alors que des universitaires tels que Zenz sont devenus célèbres en faisant des allégations indéfendables, les Occidentaux se sont également levés pour révéler la vérité sur le Xinjiang. Andre Vltcheck est l’un d’entre eux.

Selon son site Internet, le journaliste de 57 ans s’est qualifié de “révolutionnaire et internationaliste” et a lutté activement contre “l’impérialisme occidental et le régime occidental imposé au monde”, selon son site Internet.

Il a couvert des dizaines de zones de guerre et de conflits de l’Irak et du Pérou au Sri Lanka, en Bosnie, au Rwanda, en Syrie et au Timor-Leste, ainsi que des révolutions, des rébellions et de terribles émeutes déclenchées par les pays occidentaux pour révéler l’injustice et apporter la vérité au public.

Pendant les troubles qui ont duré un mois à Hong Kong, Vltcheck a écrit une lettre ouverte aux jeunes de là-bas, les appelant à rester attentifs à la propagande occidentale et à éviter d’être manipulés par la presse occidentale.

Après avoir enquêté sur le problème ouïgour dans le Xinjiang chinois, Vltcheck a conclu que l’Occident crée de fausses nouvelles de manière organisée afin de nuire à la Chine.

“J’enquêtais sur le problème des Ouïgours en Chine, en Syrie, en Turquie, en Afghanistan, en Indonésie et je suis arrivé à la conclusion que les États-Unis et la presse occidentale ont créé de fausses informations toxiques afin de nuire à la Chine. Et ce n’est pas seulement moi. Des enquêteurs/reporters sérieux sont arrivés à conclusions similaires”, a écrit Vltcheck sur son Twitter.

Il est décédé deux mois plus tard en Turquie. La police locale a enregistré son cas comme une “mort suspecte”, selon AP.

Vltcheck n’est pas le seul à avoir souligné que l’Occident utilise sa puissante propagande pour déformer les faits et transformer le noir en blanc. Udo Ulfkotte, un journaliste allemand avec 25 ans d’expérience, a également révélé la chaîne de production de mensonges dans les médias occidentaux dans son livre, “Prosecutes Embedded in the Pay of the CIA: A Confession from the Profession”.
Comme écrit sur la page d’introduction d’Amazon, le livre a été supprimé pendant trois ans sous le titre “Journalists for Hire”.

05:15

b77bff8488.jpg

Selon lui, les agences de renseignement comme la CIA soudoient des journalistes et influencent ainsi l’opinion publique. “La CIA tient la main qui tient le stylo.”

Ulfkotte se prend en exemple. Dans une vidéo, il a avoué qu’on lui avait dit de mentir et de trahir le public. Il a également reconnu que sa carrière dans le journalisme avait commencé après avoir été contrôlé par l’agence de renseignement allemande BND.

Il a découvert l’attaque au gaz neurotoxique perpétrée par l’Occident au Moyen-Orient pendant son séjour là-bas, mais ses reportages et ses photos ont été enterrés. Depuis lors, il a commencé à révéler la vérité cachée.

Comme écrit sur la page Amazon, la police et les procureurs ont perquisitionné son domicile et ses bureaux six fois au cours des 10 années suivantes en raison de ses rapports politiquement incorrects sur des choses que le public ne devrait pas savoir.

Il est décédé d’une crise cardiaque le 13 janvier 2017, une semaine avant son 57e anniversaire. Beaucoup ont dit que sa mort était un meurtre, mais il n’y a aucune preuve prouvée jusqu’à présent.

Les deux journalistes ont révélé comment les pays occidentaux produisent des mensonges et manipulent l’opinion publique. En ce qui concerne le cas du Xinjiang, l’approbation de la loi ouïgoure sur la prévention du travail forcé est la dernière tentative, mais ce ne sera pas la dernière.

Dans le but de réfuter les rumeurs, le gouvernement chinois a invité de nombreux groupes étrangers à visiter la région.

La Chine rejette les allégations sans fondement sur le Xinjiang. Elle espère que la communauté internationale développera une compréhension plus profonde des problèmes au Xinjiang, mais la Chine n’accueille pas les organisations qui visitent le Xinjiang à des fins politiques et tentent de nuire aux intérêts de la Chine, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV La Russie dit que les États-Unis n’ont pas l’intention d’envahir l’Ukraine et veut plus de pourparlers – Expat Guide to Switzerland
NEXT Les pourparlers sur la sécurité entre les États-Unis et la Russie se terminent sans percée diplomatique
----