Des scientifiques découvrent les ossements de deux nouvelles espèces de dinosaures, Science News

Dans une autre découverte révolutionnaire, un groupe de scientifiques a découvert deux nouvelles espèces de dinosaures prédateurs qui avaient des crânes ressemblant à des crocodiles.

Les scientifiques ont découvert ces espèces sur l’île de Wight en Angleterre et ce sont de grandes espèces prédatrices. Des squelettes de cette famille de dinosaures ont été découverts pour la première fois au Royaume-Uni depuis 1983.

On pense que ces deux nouvelles espèces sont liées à une ancienne famille de dinosaures « inhabituelle et controversée ». Le premier est Ceratosuchops inferodios. Ils ont un “héron de l’enfer à face de crocodile à cornes” dans lequel il a une tête remplie de cornes basses et de bosses dans la région des sourcils.

Lire aussi | Des scientifiques découvrent des fossiles d’espèces d’aigles rares qui vivaient il y a 25 millions d’années

Deuxième espèce si Riparovenator milnerae qui est semblable à la première mais a une queue plus longue et un museau semblable au crocodile.

“Les roches du Crétacé inférieur sur l’île de Wight décrivent un ancien environnement de plaine inondable baigné dans un climat de type méditerranéen. Bien que généralement doux, les incendies de forêt ont parfois ravagé le paysage, et les restes de bois brûlé peuvent être vus à travers les falaises aujourd’hui”, L’Université de Southampton a déclaré dans un communiqué de presse. “Avec une grande rivière et d’autres plans d’eau attirant les dinosaures et abritant divers poissons, requins et crocodiles, l’habitat offrait aux spinosauridés nouvellement découverts de nombreuses opportunités de chasse.”

Lire aussi | Les États-Unis déclarent que le pic à bec d’ivoire et 22 autres espèces ont disparu

Ces espèces datent du Crétacé et les ossements auraient au moins 125 millions d’années, ont rapporté les scientifiques.

“C’est la découverte la plus rare et la plus excitante que j’ai faite en plus de 30 ans de collection de fossiles”, a déclaré Brian Foster, l’un des collectionneurs, dans un communiqué.

Les scientifiques ont également déclaré que même s’ils avaient un indice qu’il existait des espèces de spinosaures dans le monde, ils n’en étaient pas très sûrs. Alors, cette découverte est une surprise.

Source