Découvrir des planètes semblables à la Terre peut être plus difficile que ne le pensaient les scientifiques

Les humains se sont toujours demandé si nous étions seuls dans ce vaste univers que nous appelons notre maison et la découverte de planètes semblables à la Terre qui sont parmi les meilleurs endroits à regarder pour répondre à cette question.

Bien que cela puisse sembler aussi simple que de pointer un grand télescope dans le vide de l’espace pour trouver l’une de ces planètes, ce n’est certainement pas aussi facile qu’il y paraît. En fait, cela peut être beaucoup plus difficile que les chercheurs ne l’avaient prévu. Selon une nouvelle étude de l’Université Cornell, les chercheurs présentent des preuves que les télescopes de nouvelle génération qui seront utilisés pour observer les exo-planètes peuvent confondre les planètes semblables à la Terre avec d’autres types de planètes similaires et résidant dans le même solaire. système.

Dmitry Savransky, professeur agrégé de génie mécanique et aérospatial et co-auteur du nouveau étude publiée dans The Astrophysical Journal, explique, “Une fois que nous aurons la capacité d’imager des planètes semblables à la Terre, nous devrons en fait nous soucier de les confondre avec des types de planètes complètement différents. Les futurs télescopes qui permettront ces observations seront si énormes, coûteux et difficiles à construire et à lancer que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une seule seconde de temps avec eux, c’est pourquoi il est si important de réfléchir à tous ces problèmes potentiels à l’avance.

Savransky et ses collègues ont utilisé un modèle de notre système solaire pour mener leur expérience. Selon les résultats indiqués dans l’étude, l’équipe de chercheurs a trouvé 21 cas dans notre système solaire où une planète avait la même luminosité et la même séparation qu’une autre planète.

De plus, les chercheurs ont découvert qu’une planète semblable à la Terre pouvait être confondue avec une planète semblable à Mercure dans 36% des systèmes solaires générés de manière aléatoire. En plus de cela, une planète semblable à la Terre pourrait être confondue avec une planète semblable à Mars 43% du temps dans les modèles du système solaire générés aléatoirement. Vénus était 72% du temps.

Bien que ces statistiques soient certainement décourageantes, les chercheurs ont découvert que les planètes géantes gazeuses n’étaient pas confondues avec la Terre, le pourcentage d’occurrence n’étant que de 1 à 4 %. Pour plus d’informations sur cette histoire, consultez ce lien ici.

PREV Un appareil portable à faible coût pourrait diagnostiquer les crises cardiaques en quelques minutes – ScienceDaily