Roche des mondes rocheux | La société planétaire

Comment Vénus est-elle devenue si infernale ? La mission EnVision de l’Agence spatiale européenne vise à le savoir. Vénus semble avoir été la planète la plus semblable à la Terre de notre système solaire jusqu’à ce qu’elle connaisse un changement climatique mystérieux et dramatique qui l’a transformée en l’environnement extrêmement hostile que nous voyons maintenant. Lancé en 2031, EnVision étudiera la surface, le sous-sol et l’atmosphère de Vénus pour mieux comprendre la chaîne d’événements vécue par Vénus qui la rend si différente de la Terre. Sur la photo : cette image de la surface de Vénus a été créée en combinant les données des missions Pioneer, Venera et Magellan. Crédit image : NASA.

L’Agence spatiale européenne vous fait découvrir ses experts. Avec des missions passionnantes comme EnVision à venir, il y a beaucoup à apprendre lors de la journée portes ouvertes virtuelle de l’agence le dimanche 3 octobre. Cet événement annuel a normalement lieu au centre ESTEC aux Pays-Bas. La journée portes ouvertes virtuelle de cette année est donc une occasion unique pour les gens du monde entier d’entendre des scientifiques, des astronautes et d’autres experts sur tout ce que l’ESA fait pour explorer le cosmos. Apprenez-en plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui à cet événement en ligne gratuit.

Balle de logo de la société planétaire

Rattrapez-vous dans la quête pour vous rendre sur Mars. La radio planétaire de cette semaine vous présente les faits saillants du récent sommet Humans to Mars, qui a réuni des experts mondiaux sur l’effort d’envoyer des astronautes sur la planète rouge. Découvrez comment la science, la robotique et même la technologie blockchain ont tous un rôle à jouer dans cette entreprise ambitieuse.

Balle de logo de la société planétaire

Il est encore temps de rejoindre l’équipe LightSail 2 ! Votre don nous aidera à faire voler LightSail 2, à partager ce que nous avons appris sur la voile solaire avec la communauté scientifique et à enseigner au monde les choses incroyables qui sont possibles grâce à des missions financées par la foule comme celle-ci. Faites un don aujourd’hui !

Source