Vénus peut avoir la vie dans ses nuages

Après Mars, la plupart des possibilités de vie extraterrestre ont été explorées sur Vénus. Qu’il y ait ou non de la vie sur ces planètes a longtemps été un sujet de débat. Alors qu’une grande partie des preuves de la vie sur Mars sont rejetées, cela conduit à un débat radieux d’optimisme à propos de Vénus, qui, depuis le début, était considérée comme défavorable à la vie. Après le débat sur la découverte de la phosphine l’année dernière, une nouvelle étude a de nouveau fait espérer une survie de Vénus.

Une nouvelle étude a révélé que les nuages ​​de Vénus sont capables de filtrer les rayons ultraviolets. De ce fait, les couches d’autres nuages ​​là-bas sont susceptibles de créer un environnement favorable à la photosynthèse de la croûte terrestre. De plus, les couches de nuages ​​sur la planète Vénus sont suffisamment grandes pour que les microbes se développent.

Données provenant de plusieurs sources
Dans une étude publiée dans Astrobiology cette semaine, les chercheurs ont utilisé des données de l’Onera de la NASA, du Venus Express de l’Agence spatiale européenne et des voyages spatiaux de l’agence spatiale japonaise Jaxa, mais pas complètement nouvelles.

Le but est de changer la perception de l’atmosphère
La découverte de gaz phosphine l’année dernière a fait sensation. Ce gaz ne peut être produit que par des bactéries sur Terre. Mais au milieu du débat sur Phosphine en juillet de l’année dernière, une autre étude a révélé que les nuages ​​de Vénus s’étaient taris, là où la vie n’était pas possible, mais une nouvelle étude semble parler de changer cette notion.

Dans la plupart des études réalisées sur Vénus jusqu’à présent, on pense que les conditions y sont très défavorables à la vie. (Photo d’index : Pixabay)

Il y a eu de l’eau pendant deux milliards d’années
Les scientifiques croient sans aucune controverse que les planètes Terre et Vénus étaient les mêmes lorsqu’elles se sont formées. Deux milliards d’années après sa formation, la surface de Vénus était habitable et avait des mers peu profondes. Mais parce que Vénus était si proche du soleil, tout a changé.

Mercure traversera la planète Découvrez l’orbite et les attentes de l’ESA

Vénus sèche et chaude
Comme elle était plus proche du soleil, la lumière du soleil a absorbé les océans de Vénus, brisant la vapeur dans l’atmosphère et pénétrant dans l’espace d’hydrogène. Les gaz à effet de serre ont augmenté avec le dioxyde de carbone sans eau, la température ici atteint aujourd’hui 462 C et il n’y a pas de vapeur dans l’atmosphère. Cette atmosphère contient 96 pour cent de dioxyde de carbone, qui est 90 pour cent plus épais que la Terre.

C’est la première fois que des possibilités aussi favorables sont évoquées dans les nuages ​​de Vénus. (Photo : JAXA)

Une tournure intéressante du débat
Cette étude a donné une tournure nouvelle et intéressante à la discussion sur les possibilités de vie sur la planète Vénus en affirmant que les nuages ​​de Vénus fournissent un environnement viable. Selon l’étude, le processus de photosynthèse peut avoir lieu ici non seulement pendant la journée mais aussi la nuit car les rayons infrarouges et l’énergie thermique sont émis par la surface chaude ici.

La Terre pourrait être absorbée par la plus grande tache rouge de Jupiter, La vitesse du vent a augmenté pendant la tempête

En dehors de cela, les scientifiques disent que les nuages ​​ici ne sont pas très acides et avec cela l’activité de l’eau n’est pas propice à la croissance des micro-organismes. La couche supérieure des nuages ​​agit comme la couche d’ozone de la Terre. Dans les prochains jours, les chercheurs espèrent envoyer des missions sur Vénus comme Mars et Europe.

Selon Hindi News Voir aussi en ligne Live TV News18 site hindi. Découvrez le pays et l’étranger et votre état, Bollywood, le monde du sport, les affaires Nouvelles en hindi.

PREV Des vidéos montrent une boule de feu dans le ciel du Colorado