AJOUT DU MULTIMÉDIA Le Weizmann Institute of Science rejoint le télescope géant de Magellan, une priorité absolue pour la science dans le monde

PASADENA, Californie–(FIL COMMERCIAL)–Le 14 septembre 2021, la société GMTO a accueilli le Weizmann Institute of Science dans son consortium international d’universités et d’instituts de recherche de renom qui construisent le télescope géant de Magellan. Le nouveau partenariat renforce le fait que l’achèvement du plus grand et du plus puissant télescope optique-infrarouge grégorien jamais conçu est une priorité absolue pour la communauté scientifique mondiale. Les capacités sans précédent du télescope géant de Magellan, associées à l’expertise scientifique et aux ressources de pointe du Weizmann Institute of Science en astrophysique, révolutionneront la façon dont l’humanité comprend l’univers et notre place dans celui-ci.

« L’ajout du Weizmann Institute of Science est une grande victoire pour notre consortium international », a déclaré Walter Massey, président du conseil d’administration de GMTO Corporation et ancien directeur de la National Science Foundation. « Nous sommes juste devenus plus forts et plus capables. Nous sommes maintenant un pas de plus vers le pointage des plus grands miroirs du monde vers les cieux et la découverte de ses nombreux secrets cosmiques. »

L’Institut des sciences Weizmann est une éminente institution de recherche multidisciplinaire d’Israël. Leur centre d’astrophysique Nella et Leon Benoziyo promeut la recherche dans presque tous les aspects de l’astronomie, élargissant les capacités de recherche du télescope géant de Magellan en capitalisant sur l’équipe exceptionnelle d’astrophysiciens du centre et en bénéficiant de l’innovation israélienne renommée. Avant de rejoindre officiellement la GMTO Corporation, les professeurs du Weizmann Institute of Science ont aidé à développer l’un des premiers instruments scientifiques pour le télescope, un spectrographe conçu pour étudier les planètes semblables à la Terre autour d’étoiles de type solaire. S’appuyant sur le leadership de l’institut en matière d’astrophysique, de physique des particules et de conception de missions spatiales, le Weizmann Institute of Science, par le biais de son initiative phare, vise à fournir de nouveaux niveaux de compréhension sur les questions centrales de la physique fondamentale, tout en contribuant à un large éventail d’applications pratiques. Le télescope géant de Magellan est essentiel à l’initiative.

« Rejoindre le consortium GMTO est un énorme pas en avant pour le Weizmann Institute of Science », a déclaré le professeur Avishay Gal-Yam, directeur du Deloro Center for Space and Optics à l’Institut Weizmann. « C’est un privilège de rejoindre une équipe mondiale à la pointe de la recherche en astrophysique, ce qui nous permettra d’accélérer nos propres capacités d’observatoire, de développer des instruments qui amélioreront la façon dont les principales équipes d’astrophysique du monde explorent l’univers et partagent leur expertise avec les meilleurs partenaires. dans le domaine de l’astrophysique.

La construction du télescope de nouvelle génération est bien avancée sur le pic Las Campanas, à l’extrémité sud du désert d’Atacama au Chili, l’un des meilleurs endroits sur Terre pour explorer l’univers. Il utilisera sept des plus grands miroirs du monde et la technologie d’optique adaptative la plus avancée pour voir des milliards d’années-lumière dans l’univers avec une résolution dix fois supérieure à celle du célèbre télescope spatial Hubble. Cette extraordinaire clarté d’image permettra aux scientifiques du monde entier d’obtenir de nouveaux indices sur la nature fondamentale et l’évolution de l’univers, y compris la recherche de la vie sur des exoplanètes lointaines.

Le Weizmann Institute of Science est le treizième membre de la GMTO Corporation, rejoignant l’Arizona State University, Astronomy Australia Ltd., Australian National University, Carnegie Institution for Science, Fundação de Amparo à Pesquisa do Estado de São Paulo – FAPESP, Harvard University, Korea Astronomy and Space Science Institute, Smithsonian Institution, Texas A&M University, University of Texas at Austin, University of Arizona et University of Chicago. Le consortium international prévoit la mise en service du télescope géant de Magellan à la fin des années 2020.

Pour en savoir plus sur l’Institut Weizmann pour la science, visitez weizmann.ac.il. Pour en savoir plus sur GMTO Corporation, l’organisation à but non lucratif qui construit le télescope géant de Magellan, visitez gmto.org.

Multimédia

Actifs multimédias et déclaration d’utilisation des médias [available here] jusqu’au 1er novembre 2021.

PREV Rover Curiosity a trouvé des molécules organiques sur Mars