Les astronomes avaient déjà mesuré le champ magnétique à l’intérieur de la partie la plus dense du nuage où réside la proto-étoile naissante à l’aide de l’observatoire d’Arecibo, un énorme radiotélescope de Porto Rico, avant qu’il ne s’effondre tristement en 2020. Ils ont également sondé les régions les plus minces au niveau du nuage. bords. Maintenant, les mesures FAST se sont concentrées sur la région intermédiaire ; une information auparavant manquante. Connexes : Quelle est l’histoire derrière les étoiles ?

Les mesures ont révélé que le champ magnétique dans ces zones était 13 fois plus faible que ne le prédisent les modèles théoriques, ont déclaré les chercheurs dans un communiqué. Cela signifie que le champ magnétique n’est pas assez fort pour retenir la matière qui s’effondre et que la fusion nucléaire s’enflammerait à l’intérieur de la boule de matière de plus en plus dense beaucoup plus rapidement que prévu. La fusion nucléaire est ce qui alimente les étoiles vivantes, y compris notre soleil. Le télescope FAST, avec une parabole de 1 600 pieds (500 mètres) de diamètre, est considérablement plus grand que le 1 000 pieds (305 m) d’Arecibo, qui a détenu le record du plus grand radiotélescope du monde pendant 53 ans. FAST a remporté le titre de plus grand radiotélescope du monde en 2016.

“Si cela s’avère être le cas dans d’autres nuages ​​de gaz, ce sera révolutionnaire pour la communauté de la formation d’étoiles”, a déclaré à Science Paola Caselli de l’Institut Max Planck de physique extraterrestre, qui n’était pas impliqué dans la recherche. « L’article dit essentiellement que la gravité gagne dans le nuage : c’est là que les étoiles commencent à se former, pas dans le noyau dense. C’est une très grande déclaration. La communauté internationale de la radioastronomie a beaucoup ressenti la perte d’Arecibo. Mais en décembre 2020, la Chine a annoncé qu’elle ouvrirait FAST aux scientifiques internationaux. Le télescope FAST se trouve à l’intérieur d’un cratère naturel dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. Sa parabole géante est composée de milliers de panneaux triangulaires, chacun pouvant être dirigé pour permettre au télescope de se concentrer sur différentes cibles, a rapporté la BBC en 2016.

La découverte pourrait révolutionner la théorie de la formation d’étoiles, mais les scientifiques avertissent que les mesures d’autres nuages ​​stellaires devraient d’abord donner des résultats similaires. « Si la théorie standard fonctionnait, le champ magnétique doit être beaucoup plus fort pour résister à une augmentation de 100 fois de la densité des nuages. Cela ne s’est pas produit », a déclaré à Science Di Li, le scientifique en chef de FAST qui a dirigé l’étude.

Suivez Tereza Pultarova sur Twitter @TerezaPultarova. Suivez-nous sur Twitter @Spacedotcom et sur Facebook. La nouvelle étude a été publiée dans la revue Nature le 5 janvier.

Espace Actualités Faits saillants

• Titre : Les étoiles pourraient se former beaucoup plus rapidement que prévu, selon une nouvelle étude
  • Consultez toutes les actualités et les articles des mises à jour des informations sur les actualités spatiales.

Avis de non-responsabilité : si vous devez mettre à jour/modifier cet article, veuillez visiter notre centre d’aide. Pour les dernières mises à jour Suivez-nous sur glelegjee Des nouvelles