Science News Roundup : La restructuration radicale du secteur scientifique en Indonésie fait l’objet de critiques ; L’anémie chez les astronautes pourrait être un défi pour les missions spatiales et plus

Voici un résumé des nouvelles scientifiques actuelles.

Le gouvernement indonésien est critiqué par certains scientifiques et législateurs de haut niveau selon lesquels une restructuration radicale réunissant les principaux instituts scientifiques et technologiques du pays pourrait saper les efforts de recherche. La politique verra une demi-douzaine d’instituts scientifiques, technologiques et de recherche intégrés dans une Agence nationale de la recherche et de l’innovation (BRIN), une décision que le gouvernement espère améliorera l’accès aux ressources et au financement, et stimulera la compétitivité.

Son fils qualifie la greffe du cœur de cochon de son père de miracle de la science

Le fils d’un greffé qui s’est fait implanter un cœur de porc génétiquement modifié lors d’une opération chirurgicale inédite, a qualifié la procédure de son père de “miracle”. La chirurgie, réalisée par une équipe de l’Université de médecine du Maryland le 7 janvier, est parmi les premières à démontrer la faisabilité d’une greffe de cœur porc-humain, un domaine rendu possible par de nouveaux outils d’édition de gènes.

L’anémie chez les astronautes pourrait être un défi pour les missions spatiales

Le prochain “saut de géant” pour les humains pourrait être un voyage vers Mars, mais avoir suffisamment de globules rouges transportant l’oxygène pour le voyage pourrait présenter un défi, selon de nouvelles recherches. Même les touristes de l’espace qui font la queue pour de courts voyages pourraient devoir rester chez eux s’ils présentent un risque d’anémie ou de carence en globules rouges, ont déclaré des chercheurs.

La NASA entame le processus de mise au point d’un nouveau télescope spatial

La NASA a lancé mercredi un processus laborieux de plusieurs mois pour mettre au point son télescope spatial James Webb nouvellement lancé, une tâche qui doit être achevée à temps pour que l’œil révolutionnaire dans le ciel commence à scruter le cosmos au début de l’été. Les ingénieurs de contrôle de mission du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland, ont commencé par envoyer leurs commandes initiales à de minuscules moteurs appelés actionneurs qui positionnent et ajustent lentement le miroir principal du télescope.

La deuxième lune extraterrestre identifiée ressemble beaucoup à la première : grande et étrange

Pour la deuxième fois seulement, les astronomes ont détecté ce qui semble être une lune en orbite autour d’une planète dans un autre système solaire. Tout comme la première fois, celle-ci présente des traits suggérant que de telles lunes peuvent différer grandement de celles qui peuplent notre système solaire. Les données obtenues par le télescope spatial Kepler de la NASA avant son retrait en 2018 ont indiqué la présence d’une lune de 2,6 fois le diamètre de la Terre en orbite autour d’une géante gazeuse de la taille de Jupiter à environ 5 700 années-lumière de notre système solaire en direction du Cygne et de la Lyre. constellations, ont annoncé jeudi des scientifiques.

Des scientifiques polonais découvrent un gène qui double le risque de COVID grave

Des scientifiques polonais ont découvert un gène qui, selon eux, fait plus que doubler le risque de tomber gravement malade avec le COVID-19, une découverte qui, espèrent-ils, pourrait aider les médecins à identifier les personnes les plus exposées à la maladie. L’hésitation à la vaccination étant un facteur majeur des taux élevés de mortalité par coronavirus en Europe centrale et orientale, les chercheurs espèrent que l’identification des personnes les plus à risque les encouragera à se faire vacciner et leur donnera accès à des options de traitement plus intensives en cas d’infection.

(Cette histoire n’a pas été éditée par l’équipe de Devdiscourse et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

PREV Une colonie de reproduction massive de poissons des glaces avec 60 millions de nids découverte en Antarctique